Pour ou contre les hommes poilus ?

Pour ou contre les hommes poilus ?

Home » H / F » Pour ou contre les hommes poilus ?

on fév 28, 12 • by • with 1 Comment

Comme je vous l’avais annoncé dans l’article sur votre meilleure amie (lien),  j’ai organisé une petite soirée « Debrief de filles » sur la thématique des hommes afin de vous éclairer un peu plus sur ce qu’on aime chez vous. Et forcément parler d’homme, c’est parler virilité et donc …POILS !  (c’est clair, c’est cliché mais on a le droit, nous sommes des filles !). Alors Mesdemoiselles, pour ou contre les hommes poilus ? 

EH BIEN OUI ! Amis imberbes, sorry…

Les filles le disent depuis un petit moment et c’est toujours d’actualité en 2012 : OUI aux hommes barbus et poilus ! Mais attention, on parle de viril-poilu-soigné ! Les touffes et les poils solitaires, c’est vraiment pas « gentleman »!

Pour la petite histoire, cette révolution poilante a commencée début des années 2000. À l’époque, on se souvient des boys band aux pecs im-pec-ca-ble-ment épilés tels une carrosserie lustrée. Puis au fil du second millénaire, le poil a pris du galon. Aujourd’hui la classe masculine, c’est la petite barbe de 2-3 jours, le torse du nounours, tout doux (enfin, vous avez compris, on ne parle pas de coussin non plus !) et des jambes et bras du vrai mec. Poilus, juste ce qu’il faut !

Aujourd’hui, les hommes assument d’ailleurs totalement leurs poils. La popularité du style rock, faussement négligé y a beaucoup joué puisque le poil fait partie de cette panoplie. Mais il y en qui en abusent… Les Yers, dans leur article « Que faire de ces poils ? », ont très bien résumé les différents cas des hommes poilus ; et il faut avouer qu’on a toutes connu un :

« Yoni  et ses deux donuts au torse, Emmanuel et ses sourcils si rapprochés qu’on dirait une frange, Miguel et sa queue de lapin dans le dos », et j’en passe avec les trolls et les écureuils…Bref, c’est comme tout Messieurs : ne jamais pousser à l’excès (et il n’y a pas que des Portugais dans l’histoire, je vous rassure).

Pour comprendre un peu mieux ce que les filles entendent par « hommes poilus », passons au crible chaque zone velue de votre corps.

Ce qu’elles aiment :

La barbe

Élément principal de l’homme viril : la barbe.

Fournie et douce en même temps, la préférée des filles est celle de 3-4 jours, qui a l’air négligée alors que vous passez une bonne heure chaque semaine à la tailler. Et un détail, mais pas des moindres : ne vous amusez pas à la sculpté façon K-Maro. Non ça aussi c’est interdit !

Le torse

C’est LA zone qui fait débat. On aime bien les torses poilus mais pas trop non plus… Là c’est le « juste ce qu’il faut » qui prime. Pour ceux qui ont trois poils en vacances sur les dunes pectorales, hop, on épile immédiatement! On préfèrera un imberbe dans ces cas-là, je vous jure.

Les jambes

Là on aime, on adore et on kiffe !

Je ne parle pas de chimpanzé mais des jambes d’un mec normal ! Sur cette zone, place aux poils !  On n’épile surtout pas ! Ça pique, la repousse est horrible et ça fait tellement plus « mecs » les poils aux jambes…On dit non aux mollets de Richard Virenque !

Ce qu’elles détestent :

Les aisselles

Vous rentrez chez vous après une longue journée de boulot et là SURPRYYZE… Amour vous attends en petite dentelle avec une moue « l’air de rien » sur le lit…Tout émoustillé, vous vous approchez en vous déshabillant : manteau, chaussure, t-shirt, et là c’est le drame…En levant les deux bras pour retirer votre haut, Tic & Tac apparaissent de nulle part pour faire le show! L’horreur !

S’il vous plaît Messieurs, entretenez vos aisselles ! C’est ultra laid les écureuils sous les bras, bon sang ! On ne vous dit pas de faire comme nous, mais juste un petit coup de tondeuse de temps en temps et ça va déjà mieux rien que de le dire.

Le dos

C’est la zone la plus unanime à ce sujet : JAMAIS, NEVER, NIEMALS, NUNCA, KHÔNG BAO GIO’ !!!

Il est hors de question de laisser trainer un poil ici ! On ne plaisante pas avec ça ! On vous dira peut être que le poil is back mais pas là ! C’est comme si nous les femmes, on avait une moquette à la place du ventre…Aaah vous nous comprenez maintenant !

Les sourcils

Vous avez vu ce qui est arrivé à Emmanuel, animateur télé chez M6? Vous ne voulez pas qu’il vous arrive la même chose ! Alors, pas de mono-sourcil, un coup de cire épilatoire et c’est fini. N’essayez même pas de vous dire « oh ça va, moi j’ai QUE 5 millimètres entre chacun ». Non cela aussi c’est moche, désolé.

La morale de cet article est donc simple : les femmes aiment les hommes en « chair » et en poil, mais pas les crados (je sais, c’est dur mais c’est pour votre bien Messieurs).

Pin It

Related Posts

One Response to: Pour ou contre les hommes poilus ?

  1. REVERBERI dit :

    contre j aime les hommes inberbe niveau du torse
    j’naime pas les ours avec lespoils dans le dos et ni la moquette lol
    sans rancune pour les poilus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »

Scroll to top